Expert e-commerce et Google Ads en 2011 et 2012
Fort de mon expérience en tant que e-commerçant et apres avoir revendu mon site marchand, j’ai développé une activité de consultant, pour aider les e-commerçants et les entrepreneurs à exploiter le potentiel du web.
J’avais créé un produit d’appel : Un ebook pour apprendre à optimiser ses dépenses sur Google Adwords. J’en ai vendu plusieurs centaines d’exemplaires. J’avais aussi créé un cours en ligne gratuit sur le e-commerce…
J’avais gagné le concours « e-commerce academy » en tant que e-commerçant leader sur la plateforme e-commerce Oxatis, que j’avais utilisée avant sur mon site marchand ChacunSonCafe.
Mes débuts en digital learning…
Aujourd'hui, 10 ans plus tard, et maîtrisant le digital learning… j'ai créé un cours très différent !
Formation et conseils e-commerce
Apprenez à dépenser moins !
Générez plus de visites qualifiées avec moins de budget.
Il y a une différence entre une connaissance superficielle d’AdWords et une maîtrise de tous ses secrets et des méthodes d’optimisation professionnelles. Ces méthodes sont connues et utilisées par les meilleurs experts au monde. Les connaître créera une différence tout bonnement gigantesque.
Concrètement, alors que Monsieur-tout-le-monde dépense 100€ et récolte péniblement 300€ de CA, un expert chevronné, avec les mêmes 100€ récoltera 1000€, 2000 ou 3000€ de CA…
C’est à la fois une science et un art.
Gagner au jeu d’AdWords – puisqu’il s’agit bien de gagner sur vos concurrents – nécessite d’abord de connaître précisément et profondément les règles du jeu. Puis de savoir comment mettre en pratique ces méthodes d’optimisation.
C’est ce que vous allez découvrir dans ce mini-cours gratuit AdWords : Comment éviter les pièges et les erreurs classiques que font 80% des débutants.
Un mini cours GRATUIT sur Google AdWords.
Google AdWords est génial si on sait l’utiliser.
Mais c’est aussi une catastrophe lorsque l’on ne sait pas !
Beaucoup d’entrepreneurs ont été dégoutés après avoir gaspillé quelques centaines d’euros en quelques heures et se sont promis de ne plus jamais utiliser AdWords.
Pourtant, plus de 90% des e-commerçants utilisent Google AdWords pour ramener des prospects sur leur site au moment même où ces prospects cherchent leurs produits sur Google.
Aujourd’hui, tout entrepreneur a intérêt à utiliser AdWords pour générer des prospects qualifiés. Mais à quel prix ?
Google récompense financièrement ceux qui maîtrisent l’outil.
Il faut le reconnaître, AdWords est compliqué et très technique.
La maîtrise d’AdWords s’est complexifiée au fil du temps et ce n’est pas fini !
De plus, le prix du clic est bien plus cher qu’il y a quelques années.
Ayant géré des campagnes AdWords depuis 2005 en tant qu’e-commerçant et étant consultant en web marketing, je suis l’un des spécialistes français de Google AdWords et l’auteur du Guide d’Optimisation de Google AdWords .
Vous allez apprendre les règles immuables, les informations vitales pour créer, gérer, développer et optimiser vos campagnes Google AdWords
Le livre pour optimiser sa pub sur Google
Apprenez à créer des pubs très RENTABLES !
Créez directement, à partir de zéro, des campagnes sur Google Adwords extrêmement bien optimisées.
Obtenez le meilleur de Google AdWords !
Beaucoup trop d’entrepreneurs font ces deux erreurs :
Ils ne veulent pas utiliser Adwords, de peur de dépenser trop.Ils se débrouillent seuls, sans se former vraiment. Le résultat est que soit ils n’ont aucun résultat, car ils ne prennent pas de risque, soit cela leur coûte vite très cher et ils arrêtent. Vous devez maîtriser le trafic provenant de Google pour obtenir de nouveaux clients. Le référencement naturel ET Google Adwords sont essentiels. Regardez la place qu’occupe les annonces Adwords pour vous en convaincre. Si ce n’était pas rentable, il n’y aurait pas tant d’annonceurs pour en acheter. Beaucoup d’entrepreneurs et de e-commerçants ont réussi uniquement parce qu’ils maîtrisaient AdWords. AdWords est le premier poste de dépense publicitaire de tout e-commerçant. Je sais de quoi je parle ! Si vous connaissez bien les règles du jeu et si vous faites bien le travail sur AdWords, vous allez gagner. En l’occurrence il s’agit de gagner des centaines et des milliers d’euros d’économies chaque année !
Conférencier sur le web marketing
J'avais créé un cours en vidéo et j'expliquais les bonne pratiques du e-commerce sur les salons
Un e-commerçant qui à réussi à créer un site leader dans un marché de niche, qui l’a développé et l’a revendu.
Faites gratuitement cette formation en ligne en vidéo sur le e-commerce. Vous allez comprendre quelles sont les actions clés à ne jamais perdre de vue pour réussir dans le e-commerce. Ce cours est destiné aux e-commerçants en exercice ou au porteur de projets connaissant déjà bien le sujet.
L’auteur est le concepteur du livre sur Adwords : Le guide d’optimisation de Google Adwords.
J’ai également créé une formation sur le e-commerce pour TvDesEntrepreneurs, formation en 4 parties que vous pourrez voir également, après votre inscription.
Evolution vers le Storytelling & la Vidéo
J’ai alors découvert le « whiteboard animation ».
Etant passionné par la communication et le digital, la création de vidéos animées réunissait les deux…
Un nouveau challenge se présentait à moi !
Les premières ventes de vidéos animées depuis mon site de consultant furent concluantes… et je me suis lancé dans VideoTelling. Six mois plus tard, la société était née et j’abandonnais totalement mon activité de consultant.
Je ne savais pas encore que je créais une startup…
C’est-à-dire une entreprise à croissance rapide, ce qui fut effectivement le cas…