Formation web-marketing

Apprenez à générer des clients de façon rentable.

Vous devez comprendre pour avoir une bonne stratégie.

Je continue à aider certains clients, via du conseil et de la formation pratique sur le web-marketing.

Ces clients sont surtout des dirigeants d’entreprise souhaitant générer des ventes en exploitant au mieux internet.

Je concocte toujours un programme de formation mesure.

Je ne forme plus aux aspects techniques (référencement naturel, publicité sur Google Linked-in ou Facebook), mais sur la stratégie générale pour générer des leads en exploitant les bons réseaux.

Je vous mets en relation avec les bons prestataires : des indépendants qui ne coûtent pas cher et font un super boulot pour les petits besoins, ainsi que des agences pour les projets plus gros.

Le plus simple est de faire d’abord un bilan de votre marketing et de vos ventes, puis de définir une scène idéale en terme de nombre de leads, de vente de coût d’acquisition client… etc… et ensuite de concevoir le plan web marketing adapté.

 

Ci-dessous, j’ai laissé un article écrit il y a plus de 10 ans… Les fondements sont toujours vrais !

C'est quoi le web marketing ?

On peut résumer votre marketing à ces principes vieux comme le monde :

• Vous proposez à la vente des produits et des services qui répondent au besoin d’une clientèle.
• Votre marché est composé de différents types de clients ayant certaines caractéristiques communes.
• Vous avez défini une politique de produits, de prix et de distribution spécifique à chaque type de clients.
• Votre stratégie marketing s’appuie sur vos atouts, lesquels vous différencient de vos concurrents.

Dès qu’on aborde l’e-commerçe ou l’e-marketing, on se propulse dans un univers instantané d’une puissance extraordinaire.

La nouvelle donnée, la donnée-clé  de l’internet est la VITESSE.

C’est le fait de maîtriser cette vitesse et de l’exploiter. En tirer parti est à la base de presque toutes les réussites du web.

Vous pouvez  contacter, intéresser et amener des gens sur votre site à une vitesse extraordinaire.
Alors que ce serait impossible à faire dans le monde réel.
Mais ces prospects potentiels peuvent aussi disparaître en une seconde, en un clic ou filer chez votre concurrent.

Rien de bien nouveau dans l’univers de la vente que d’aller comparer chez le concurrent.
Le jeu donc, pour vous comme pour vos concurrents, est de convaincre le visiteur.
Il doit rester chez vous et faire affaire avec vous car vous avez dépensé beaucoup d’efforts et d’argent pour le faire venir.

Créer de la CONFIANCE. Voilà votre objectif principal.

Donnez à votre prospect l’envie de dépenser ses sous chez vous et tout de suite plutôt que plus tard et ailleurs.

C’est le trio « sourire de la boulangère » + « un bon pain frais » + « prix correct »… qui nous pousse à faire un détour et à ne pas acheter notre pain au supermarché.

La relation humaine et le contact sont des facteurs beaucoup plus vitaux qu’il ne paraît dans la décision d’acheter.
Le produit, c’est ce que l’on veut ; mais l’homme et le service qui l’accompagnent font la différence dans le choix de la boutique.

L’e-commerce n’échappe pas à cette règle malgré la virtualité apparente.
En quelques secondes, après avoir lu quelques lignes, les internautes se font une idée de « qui est derrière l’écran ».
Et de « avec qui ils pourraient faire affaire ».
Personne ne donne son argent à des amateurs invisibles.

Et c’est votre chance, votre force, en tant que « petit » e-commerçant.
Vous êtes un vrai spécialiste.
Vous êtes un vrai pro. Un passionné de votre domaine.

Cela doit se sentir. Cela doit se lire dès le premier paragraphe.
Vos visiteurs doivent le voir dès le premier coup d’œil.

Soyez vous-même. Un spécialiste.
Soyez disponible pour le prospect hésitant et vous réussirez à créer cette confiance indispensable à votre réussite.

Je peux vous aider sur ces deux points clés.
Cela revient à exploiter l’extraordinaire vitesse de communication propre à internet et à créer la confiance nécessaire pour générer des ventes sur votre site.